Bienvenue sur BRRC

Offre d’emploi – Technicien caractéristiques de surface - acoustique (h/f/x)

Vous êtes créatif et curieux, dynamique, habile et précis ; la technique et les mesures vous passionnent ? Vous êtes à la recherche d’une activité variée mêlant le terrain et le travail de labo ? Vous êtes peut-être notre nouveau collègue qui, en tant que technicien « caractéristiques de surface – acoustique » (h/f/x), viendra renforcer notre équipe de Wavre.

Développement de la technique géoradar en auscultation de routes – Compte rendu de recherche CR 46

La présente recherche a été réalisée dans le cadre d’un projet prénormatif subsidié par le Bureau de Normalisation (NBN), en partenariat avec l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP).

Offre d’emploi – Cadre scientifique (h/f)

Vous êtes créatif et curieux, la construction routière et l’environnement vous passionnent ?
Vous êtes à la recherche d’une activité variée mêlant le terrain et le bureau ? Vous faites preuve d’intérêt pour la recherche, le développement et le travail expérimental ? Vous êtes peut-être notre nouveau collègue qui, en tant que cadre scientifique (h/f), viendra renforcer notre équipe de Sterrebeek.

Offre d'emploi – Cadre scientifique MSM (h/f/x)

Vous pensez que la mobilité est aujourd’hui un réel défi ? Que les voitures partagées c’est pour demain ? Que nos routes et infrastructures doivent s’adapter maintenant pour accueillir ces changements ?
Vous êtes peut-être notre nouveau collègue qui, en tant que Cadre Scientifique (h/f/x), viendra renforcer notre équipe de Wavre.

Offre d’emploi – Chercheur BAC (h/f/x)

Vous êtes créatif, curieux et la construction routière et l’environnement vous fascinent? Vous faites preuve d’intérêt pour la recherche, le développement et le travail expérimental? Vous êtes peutêtre notre nouveau collègue qui, en tant que chercheur BAC (h/f/x), viendra renforcer notre équipe de Sterrebeek.

Offre d’emploi – Conseiller technologique BAC (h/f/x)

Vous êtes créatif, curieux et la construction routière et l’environnement vous fascinent? Vous êtes à la recherche d’une activité variée mêlant le terrain et le bureau? Vous faites preuve d’intérêt pour la recherche, le développement et le travail expérimental? Vous êtes peut-être notre nouveau collègue qui, en tant que conseiller technologique BAC (h/f/x), viendra renforcer notre équipe de Sterrebeek.

Offre d’emploi – Technicien (h/f/x)

Vous êtes créatif, curieux et intéressé par les systèmes d’évacuation des eaux et les systèmes d’égouttage? Vous êtes à la recherche d’une activité variée mêlant le terrain et le bureau? Vous faites preuve d’intérêt pour la recherche, le développement et le travail expérimental?
Vous êtes peut-être notre nouveau collègue qui, en tant que technicien (h/f/x), viendra renforcer notre équipe de Wavre.

Offre d’emploi – Technicien du Laboratoire béton (h/f/x)

Vous êtes créatif et curieux, la construction routière vous passionne ? Vous êtes à la recherche d’une activité variée mêlant le terrain et le travail de labo ? Vous êtes peut-être notre nouveau collègue qui, en tant que Technicien du Laboratoire béton (h/f/x), viendra renforcer notre équipe de Sterrebeek.

Inspection visuelle

Domaines de travail (1)

>>

Quelque recherche qu’on ait faite, jamais un miracle ne s’est produit là où il pouvait être observé et constaté. (Emile Littré)

Dans le domaine des routes, il est impératif de pouvoir observer, encoder et … décoder le mieux possible les différentes dégradations observées en surface d’un revêtement de chaussée, et ce quel que soit le type de revêtement (revêtements en béton bitumineux, revêtements en béton de ciment et revêtements modulaires). Cette information permet au gestionnaire de voirie de poser une première analyse essentielle relative à l’état de son réseau. Ces observations demandent à être encodées de manière structurée, tout en respectant un mode opératoire bien déterminé.
Le CRR dispense également des formations d’inspecteur visuel pour réseau routier.

CPX - Mesures du bruit selon la méthode Close ProXimity

Domaines de travail (1)

>>

La méthode Close ProXimity (CPX) est une méthode où le bruit pneu-revêtement est mesuré à l’aide de microphones placés près du pneu d’une roue qui roule sur un revêtement. Le but principal de la méthode CPX est d’évaluer tant la qualité acoustique que l’homogénéité d’un revêtement routier sur un trajet éterminé.

La méthode CPX est notamment utilisée pour la classification de la qualité acoustique des revêtements, pour l’évaluation de l’influence d’une certaine intervention dans le revêtement routier sur la production sonore, pour le suivi de la qualité acoustique d’un revêtement dans le temps et pour le contrôle acoustique initial à l’occasion de la réception des revêtements.

Pages