Articles in Taxonomy

Pavages drainants

Domaines de travail (2)

>>
|

Les pavages drainants jouent un rôle important dans le cadre d’une gestion intégrale des eaux, car ils limitent autant que faire se peut le risque d’inondation, entre autres en gardant l’eau sur place aussi longtemps que possible. Grâce à un concept total de perméabilité, du sol à la surface, les eaux de pluie sont stockées provisoirement, de préférence dans la sous-fondation et, si possible, infiltrées dans le sol. Les pavages drainants sont appliqués en tant que système d’infiltration et de stockage sur les parkings, les places, les routes à trafic limité, les pistes cyclables, etc.

Mesure de la perméabilité de surface in situ: essai double anneau

Domaines de travail (2)

>>
|

Cet essai permet de déterminer la perméabilité in situ d’une structure perméable. Le matériel est composé principalement de deux anneaux (diam. 50 et 70 cm), d’une alimentation continue en eau et d’un système automatique de maintien de hauteur d’eau constante.

Etude de l’effet purificateur des pavages drainants (DPODRAIN)

Domaines de travail (2)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

DPODRAIN a notamment pour objectif de valider in situ les résultats de DPOD. Pour ce faire, quatre sections expérimentales ont été réalisées sur les terrains du Centre de Compétence FOREM – Polygone de l’Eau à Verviers.

Le principal objectif des sections expérimentales est de quantifier l’effet purificateur et l’évolution de la population microbienne dans des conditions réelles. De plus, la faisabilité des techniques d’inoculation des micro-organismes développées au sein de DPOD est également étudiée.

Contact: