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Test d’un compteur à tubes pneumatiques du type MetroCount 5620

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Le compteur MC5620 est un compteur mobile dédié à l’analyse des flux cyclistes, sur une bande cyclable en chaussée ou sur une piste dédiée. Le compteur fait usage de deux tubes pneumatiques à mince paroi posés perpendiculairement à la voie cyclable. Les données individuelles collectées permettent une nalyse a posteriori détaillée (volume, vitesse, distance entre les roues, etc.). Selon le fabriquant (http://metrocount.com), les algorithmes de traitement ont été optimisés pour le comptage temporaire de vélos.

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Contrôle géométrique des dispositifs surélevés sur la voie publique: ralentisseurs de trafic et plateaux – Fiche d’information CRR F60

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Les dispositifs surélevés sur la voie publique (ralentisseurs de trafic et plateaux) destinésà limiter la vitesse maximale à 30 km/h doivent satisfaire aux conditions d'implantation et prescriptions techniques stipulées dans l'arrêté royal du 3 mai 2002 fixant les conditions d'implantation des dispositifs surélevés sur la voie publique et les prescriptions techniques auxquelles ceux-ci doivent satisfaire, et modifiant l'arrêté royal du 9 octobre 1998.

Les modifications apportées par ce nouvel arrêté se manifestent principalement par l'apparition de tolérances sur les dimensions de ces dispositifs.

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Mesures géométriques et analyse de la vitesse au droit d’un ralentisseur: analyse de l’efficacité par la mesure de la vitesse en 3 points – Fiche d’information CRR F76

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Objectif:

  • Analyser l'effet modérateur de la vitesse apporté par un ralentisseur de trafic, en mettant en relation son profil géométrique, les caractéristiques de l'environnement et les vitesses pratiquées.
  • Evaluer l'étendue de la zone d'influence de ce ralentisseur, par des mesures de vitesse en amont et en aval.
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Mesure de la texture du revêtement - Fiche d'information CRR F68

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La plupart des appareils modernes de mesure de macro- et de mégatexture sont basés sur le principe de la «triangulation laser». Un rayon laser est projeté perpendiculairement sur la surface à étudier et une caméra spéciale «observe» la tache lumineuse sur le revêtement. La caméra est capable de déterminer la hauteur de cette tache. En déplaçant le système de mesure et en mesurant et en enregistrant la hauteur de la tache lumineuse à des distances fixes, on peut obtenir un profil bidimensionnel du revêtement

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