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La sécurité des travailleurs au droit des chantiers routiers – Résultats et perspectives suite au projet BRoWSER

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Types d´activité (1)

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Le 29 octobre 2015, lors d’un workshop à Sterrebeek, ont été présentés les résultats des projets ASAP (Appropriate Speed saves All People) et BRoWSER (Baselining Road Worker Safety on European Roads), deux projets européens subsidiés conjointement par les administrations routières d’Allemagne, Irlande, Norvège, Royaume-Uni, Suède et de la Flandre dans le cadre d’un programme de recherche de la Conférence Européenne des Directeurs des Routes (CEDR).

Les résultats et les perspectives d’exploitation suite au projet BRoWSER sont consultables dans le document lié.

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ASAP (Appropriate Speed saves All People)

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Le projet ASAP - Appropriate Speed saves All People - (littéralement: une vitesse appropriée sauve tout le monde) aborde les questions de gestion de la vitesse dans les zones de travaux routiers. La gestion de la vitesse du trafic au droit des zones de travaux routiers est essentielle pour la sécurité de l'usager et des travailleurs. Un chantier routier introduit des écarts par rapport aux conditions normales de circulation sur une section de route donnée, et une vitesse appropriée est nécessaire pour assurer que le conducteur d’un véhicule puisse traverser la zone de travaux sans encombre, en particulier s'il y a des déviations brusques par rapport aux normes habituelles de conception.

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La sécurité des travailleurs au droit des chantiers routiers – Résultats et perspectives suite au projet ASAP

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Types d´activité (1)

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Le 29 octobre 2015, lors d’un workshop à Sterrebeek, ont été présentés les résultats des projets ASAP (Appropriate Speed saves All People) et BRoWSER (Baselining Road Worker Safety on European Roads), deux projets européens subsidiés conjointement par les administrations routières d’Allemagne, Irlande, Norvège, Royaume-Uni, Suède et de la Flandre dans le cadre d’un programme de recherche de la Conférence Européenne des Directeurs des Routes (CEDR).

Les résultats et les perspectives d’exploitation suite au projet ASAP sont consultables dans le document lié.

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La sécurité des travailleurs au droit des chantiers routiers – Résultats et perspectives suite aux projets ASAP et BRoWSER

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Types d´activité (1)

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Le 29 octobre 2015, lors d’un workshop à Sterrebeek, ont été présentés les résultats des projets ASAP (Appropriate Speed saves All People) et BRoWSER (Baselining Road Worker Safety on European Roads), deux projets européens subsidiés conjointement par les administrations routières d’Allemagne, Irlande, Norvège, Royaume-Uni, Suède et de la Flandre dans le cadre d’un programme de recherche de la Conférence Européenne des Directeurs des Routes (CEDR).

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STARs (Scoring Traffic at Roadworks)

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Le but du projet Scoring Traffic at Roadworks (STARs) était d'optimiser la disponibilité du réseau routier, la sécurité des travailleurs routiers et celle des usagers pendant les travaux routiers et d'entretien. L'objectif était de développer une méthode pour attribuer des scores aux chantiers routiers selon ces trois domaines de risque interdépendants qui sont généralement considérés séparément, et de produire un outil pratique à utiliser principalement par des entrepreneurs et par des pouvoirs adjudicateurs pour organiser et évaluer des projets routiers et fixer des objectifs aux entreprises routières. Pour ce faire, trois équations de risque pour l'exécution des travaux routiers ont été développées et intégrées dans l'outil d'évaluation STARS, avec un module de résolution multicritère (Multicriteria Solver Module), transformant les scores en échelle "STARs". Cette échelle est utilisée pour donner une note impartiale à des stratégies de gestion individuelles

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