Economical, technical and ecological utilisation of treated steel slag in civil engineering of high quality demands (ETEUSCE)

|

Types d´activité (1)

>>

Ce projet européen de trois ans auquel ont participé treize partenaires avait pour objectif de développer des techniques de traitement des scories d’aciérie (de type LD et de four électrique) lors de la production afin de leur conférer de bonnes caractéristiques et de les rendre stables. Il s’est clôturé en 2000 et un rapport final a été publié.

L’étude a démontré que le traitement pouvait fortement améliorer la stabilité des scories d’aciérie (de four électrique ou non). Thyssen Krupp Stahl AG (Duisburg, Allemagne) possède une unité de traitement des scories à l’aide de sable siliceux et qui résulte en la production de granulats de très bonne qualité. Du côté belge, la recherche était axée sur le remplacement du sable siliceux par du grésil de verre. Les résultats étaient encourageants, mais ont également montré que cette technique nécessitait un développement et une étude plus approfondie.

Contact: