Publication du 5e cahier du Vade-mecum Piétons de la Région Bruxelles-Capitale sur les "Méthodes de comptages piétons dans l’espace public"

Dans le cadre d’une convention de recherche menée avec Bruxelles-Mobilité en 2014-2015, le CRR a récemment contribué à la publication d’un état des lieux sur les méthodes de comptages et d’observation des déplacements piétons en milieu urbain. Ce nouveau rapport constitue le 5e cahier du Vade-mecum Piétons de la Région Bruxelles-Capitale.

Ce rapport présente en détail une série de dix méthodes de comptages et d’observation des déplacements piétons en milieu urbain. Les considérations théoriques et techniques de plusieurs méthodes sont décrites (mise en œuvre, données mesurées, précision, avantages et limitations, coûts, temps d’installation, etc.) et répertorient les éléments à prendre en considération lors de la réalisation de campagnes de comptages piétons. De plus, plusieurs cas concrets d’utilisation belges et étrangers sont présentés. Enfin, quelques exemples de technologies émergentes et d’utilisation innovante des données de comptages sont introduits et soulèvent les perspectives pour le comptage de demain.

Sous Documents liés vous trouverez un article étendu sur ce sujet.

Documents liés