Vous êtes ici

Digital Construction Brussels

Digital Construction Brussels

Mercredi, 24 Octobre, 2018 jusqu'au Jeudi, 25 Octobre, 2018

Article extrait du Bulletin CRR 116

Prenez le train du numérique et venez visiter Digital Construction Brussels 2018
Mercredi 24 et jeudi 25 octobre 2018 – Tour & Taxis, Bruxelles
Nous y serons aussi!

Digital quoi?

Il n’est plus possible d’envisager notre vie quotidienne et professionnelle sans les technologies numériques.

Vous êtes actif en construction (routière)?Votre entreprise est-elle déjà passée à l’ère numérique? Ou bien les big data, virtual reality et autres drones sont pour vous de la science-fiction, ou ne représentent que des investissements onéreux dans des programmes complexes,
sans aucune idée de leur rendement concret? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, car à peine 5 % des entreprises du secteur sont passées au numérique. Néanmoins, ces nouvelles applications – de l’ERP au contrôle de présence sur le chantier en passant par le BIM (Building Information Model) et bien plus – offrent peut-être, pour votre entreprise aussi, une infinité de possibilités pour une gestion efficace des processus et des coûts, ce qui constitue un atout dans un marché en perpétuelle évolution et assurément concurrentiel.

Digital Construction!

Vous êtes curieux et vous voulez voir ces arbres qui cachent la forêt?

Répondez présent au deuxième salon Digital Construction Brussels, organisé par la Confédération Construction et le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) les mercredi 24 et jeudi 25 octobre 2018 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Comme l’ont fait plus de mille participants l’an dernier, venez établir des contacts avec des fournisseurs, assister à des séminaires intéressants et élargir votre réseau. Cette année, des démonstrations avec des drones, 3D-scanning, virtual reality, etc. auront lieu.

Digital Road Construction!

Avec et pour les professionnels de la route, le CRR s’implique depuis plus de 65 ans déjà dans l’innovation et le progrès technologique dans le secteur.

Nous ne pouvons pas nous permettre de rater le train du numérique! De par notre position privilégiée dans le secteur, nous pouvons faciliter les contacts et le partage de connaissances entre les professionnels. C’est pourquoi nous participons en tant que partenaire à cet événement.

Passez voir le stand commun des organisateurs et des partenaires (dont le CRR), assistez le jeudi 25 octobre de 10h00 à 12h00 à notre workshop Road 4.0 – (R)évolution numérique en construction routière? (en français dans la salle 6 ou en néerlandais dans la salle 5) et écoutez,pensez, débattez et partagez vos expériences, soucis et attentes avec vos collègues et d’autres acteurs du secteur.

Participation et inscription

La visite du salon est gratuite, mais l’inscription préalable en ligne est obligatoire. Le code dans l’e-mail de confirmation vous permettra de vous inscrire gratuitement à notre workshop.

Information

Digital Construction Brussels

Programme du workshop CRR (sous réserve de modifications)

Le workshop est construit selon une approche interactive, avec une brève présentation de chaque sujet par un fournisseur ou un autre acteur pour amorcer le débat et l’échange d’idées entre les participants. Il n’y aura pas de traduction simultanée et le workshop se déroulera en même temps en français et en néerlandais, dans des salles adjacentes.

  • Accueil et introduction par le modérateur
    ir Annick De Swaef, directrice générale du CRR
  • My digital journey as a contractor
    Les entrepreneurs partagent leurs besoins, leurs attentes et leurs expériences
    Orateurs à confirmer
  • L’innovation numérique – Le CRR prend aussi la route!
    Présentation de quelques projets de numérisation
    Orateurs à confirmer
  • Où en est la numérisation dans votre entreprise?
    Démonstration d’un outil pour mesurer le niveau de numérisation d’une entreprise
    Elke Kraemer, Localyse
  • Que peuvent signifier les drones pour la construction routière?
    Démonstration de l’utilisation de drones, par exemple pour le contrôle géométrique et l’implantation de ralentisseurs
    Pierre Desmets, Dronetechnixx