Vous êtes ici

Digital Construction Brussels

Digital Construction Brussels

Mercredi, 24 Octobre, 2018 jusqu'au Jeudi, 25 Octobre, 2018

Article extrait du Bulletin CRR 116

Prenez le train du numérique et venez visiter Digital Construction Brussels 2018
Mercredi 24 et jeudi 25 octobre 2018 – Tour & Taxis, Bruxelles
Nous y serons aussi!

Digital quoi?

Il n’est plus possible d’envisager notre vie quotidienne et professionnelle sans les technologies numériques.

Vous êtes actif en construction (routière)?Votre entreprise est-elle déjà passée à l’ère numérique? Ou bien les big data, virtual reality et autres drones sont pour vous de la science-fiction, ou ne représentent que des investissements onéreux dans des programmes complexes,
sans aucune idée de leur rendement concret? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, car seulement un faible pourcentage des entreprises du secteur est passé au numérique. Néanmoins, ces nouvelles applications – de l’ERP à l'enregistrement des prestations sur chantier en passant par le BIM (Building Information Model) et bien plus – offrent peut-être, pour votre entreprise aussi, une infinité de possibilités pour une gestion efficace des processus et des coûts, ce qui constitue un atout dans un marché en perpétuelle évolution et assurément concurrentiel.

Digital Construction!

Vous êtes curieux et vous voulez voir derrière ces arbres la forêt?

Répondez présent au deuxième salon Digital Construction Brussels, organisé par la Confédération Construction et le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) les mercredi 24 et jeudi 25 octobre 2018 sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles. Comme l’ont fait plus de mille participants l’an dernier, venez établir des contacts avec des fournisseurs, assister à des séminaires intéressants et élargir votre réseau. Cette année, des démonstrations avec des drones, 3D-scanning, virtual reality, etc. auront lieu.

Digital Road Construction!

Avec et pour les professionnels de la route, le CRR s’implique depuis plus de 65 ans déjà dans l’innovation et le progrès technologique dans le secteur.

Nous ne pouvons pas nous permettre de rater le train du numérique! De par notre position privilégiée dans le secteur, nous pouvons faciliter les contacts et le partage de connaissances entre les professionnels. C’est pourquoi nous participons en tant que partenaire à cet événement.

Passez voir le stand commun des organisateurs et des partenaires (dont le CRR), assistez le jeudi 25 octobre de 10h00 à 12h00 à notre workshop Road 4.0 – (R)évolution numérique en construction routière? (en français dans la salle 6 ou en néerlandais dans la salle 5) et écoutez,pensez, débattez et partagez vos expériences, soucis et attentes avec vos collègues et d’autres acteurs du secteur.

Participation et inscription

La visite du salon est gratuite, mais l’inscription préalable en ligne est obligatoire. Le code dans l’e-mail de confirmation vous permettra de vous inscrire gratuitement à notre workshop.

Information

Digital Construction Brussels

Programme du workshop CRR (sous réserve de modifications)

Accueil et introduction par le modérateur

Xavier Cocu, chercheur senior au CRR

My digital journey as a contractor

Par le biais de quelques questions, Xavier Cocu amène des entrepreneurs routiers à raconter leur parcours de numérisation, et ainsi partager leurs expériences, leurs soucis et leurs attentes avec les collègues et autres acteurs présents dans la salle.

Connaissez-vous ces technologies?

Tout au long de ce fil rouge, quatre technologies récentes seront brièvement présentées, pour ensuite faire l’objet d’un débat et d’un échange d’idées entre les participants:

  • Track & Trace;
  • Drones & UAV;
  • BIM for Roads;
  • Embedded Sensors & IoT.

Où en est la numérisation dans votre entreprise?

Présentation d’une initiative pour le développement d’un outil permettant de mesurer le degré de numérisation d’une entreprise.

 

Avec l’aimable collaboration des entrepreneurs routiers NONET sa, HOOGMARTENS bvba et HOUWELYCKX Wegenbouw nv.